Diamonds are a girl’s best friend … !
Coucou les filles !
Aujourd’hui dans la catégorie « découverte en tout genre » je veux vous présenter un artiste que j’ai découvert sur le blog « Le Dressing De Leeloo » !
J’ai été littéralement attirée par la broche que porte son chéri !
Ni une ni 2, j’ai suivi le lien que Leeloo a laissé en bas de son article (petits liens mortels pour mon porte feuille à chaque fois) !
J’ai été redirigé vers une page facebook, la page de « Diamant Street Art » !
J’ai été immédiatement séduite par les broches que fabriquent Alex !
Ce sont ni plus ni moins des bouts de miroir laissé à l’abandon par leurs anciens propriétaire, qu’il recycle, qu’il taille, qu’il peint, qu’il façonne en forme de diamant …. c’est juste sublime !
Je copie les paroles de Alexis qui vous expliquera mieux sa démarche que moi :
« Petit phénix urbain, le diamant est créé à partir de miroirs jetés dans la rue qui sont par la suite taillés et peints. Il renaît de sa poussière de verre et prends sa revanche. Fini les caniveaux, désormais il orne les murs de le capitale et propage ses couleurs vives dans Paris.Tantôt petit, tantôt grand, son design minimaliste le rend compréhensible de tous. A la nuit tombée il se fait discret mais il suffit d’un rayon de lumière pour qu’il s’illumine. le diamant reflète ce qui l’entoure et offre ainsi un spectacle toujours différent.Il vous suffira de lever un peu les yeux et vous croiserez sans doute au dessus d’une porte ou à l’angle d’une rue.Le street art nous dévoile une nouvelle facette de son panel et Paris a revêtu ses plus belles parures pour illuminer le paysage citadin »
Une interview plus détaillé dispo ICI !
A la base sa démarche n’était pas de faire des broches pour les fashionnistas mais plutôt de propager ses diamants dans les rues de Paris, du street art original, unique et quoi de plus beau qu’un diamant qui brille au reflet du soleil !
Dorénavant si vous vous promenez dans la capital et que vous apercevez un diamant orné un mur, vous saurez d’où il vient, quel est son histoire et dans quel but il à atterri là !
Voici quelques photos de ses Diamants version street art et version broches !
************************************
Le « diamantaire » sévi à tous les coins de rues, il a plus d’un diamant dans son sac, alors les amies, levez les yeux et regardez si l’éclat du diamant ne vous observe pas ….
Ils peuvent être n’importe où …
Moi le mien va finir sur ma veste …
Prix et renseignement consulté Alexis :
Facebook : Diamant street art
Mail : diamant.art@orange.fr
M’offrir un diamant est dorénavant à ma portée !
**************************************
Besitos !
Laissez-moi un petit mot
ME CONTACTER
MES DERNIERS ARTICLES
Mes Partenaires
Blogroll
LES DERNIERS BLABLAS
- Nature morte … dans
- Je suis Gémo ! dans
- Le K de la botte blanche … dans
- Complètement noeud noeud ! dans
- Complètement noeud noeud ! dans